Transport de personnes

Adjoservices.fr

Cirest : un transport à disposition des personnes à mobilité réduite dans l’Est

transportMalgré le problème budgétaire auquel la Cirest fait face actuellement, elle s’apprête à intervenir au profit des handicapés, notamment les habitants de l’Est. Elle joint, de ce fait, les autres acteurs du transport des personnes à mobilité réduite, dont la Cinor ou encore le TCO avec leurs services respectifs Cytiker et Kar’Ouest.

Le service que Cirest est sur le point de proposer sera accessible uniquement à la demande. Pour ce qui est du principe, il n’y a rien de plus simple. Le moyen de transport demandé arrivera devant chez le demandeur, son bureau, etc. Il procède à la réservation à l’avance, afin d’être déposé dans l’endroit où il veut. Sans doute que les limites du territoire imposés doivent être respectées.

Inutile de rappeler que les personnes handicapées ont toujours affaire à de gros problèmes avec leur trajet entre leur domicile et le bus. Cette solution leur convient à coup sûr, car ils n’ont plus à traverser des trottoirs pour joindre les abribus. Le seul problème réside au niveau du nombre important des demandeurs.

La mise en place de ce tout nouveau service se fera de façon progressive dans l’Est. A partir du mois de juin 2019, trois minibus pouvant accueillir neuf personnes à mobilité réduite circuleront à travers les rues de Bras-Panon et de Saint-André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>