Transport de personnes

Adjoservices.fr

Une voiture neuve innovante et adaptée à l’hôpital de Nevers

transportL’hôpital de Nevers vient juste de se procurer d’un nouveau véhicule dédié au transport des personnes à mobilité réduite, le 23 janvier dernier. Il est également à disposition des jeunes victimes de troubles psychiatriques auprès du centre d’action thérapeutique à temps partiel (CATTP). 

Une idée issue de la soif d’automatisation

Ce nouveau véhicule se propose, afin d’assurer l’automatisation des patients souffrant des pathologies limitant leur mobilité. Le projet se concrétise, grâce à l’intervention massive de nombreux services du centre hospitalier. Le but étant de veiller particulièrement à la sécurité et à la qualité du transport des malades.

Cette nouvelle option facilite la tâche aux éducateurs. Ces derniers peuvent désormais procéder facilement à l’organisation des activités en plein air, comme le marché et le ferme pédagogique. D’ailleurs, le bus permet de transporter les participants au départ de l’hôpital de Nervers jusqu’au centre-ville et vice versa. Une éducatrice est même prête à inviter les patients au cirque, et ce, à bord dudit bus innovant.

Accessible aux fauteuils roulants

Le bus offre six places et trois espaces dédiés aux patients en fauteuils roulants. Ces derniers peuvent y accéder facilement, même sans l’aide d’un tiers. En effet, le véhicule comporte déjà une rampe ainsi qu’un marchepied dépliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.