Transport de personnes

Adjoservices.fr

Vers une amélioration d’accès à des transports de voyageurs

ameliorer-les-transports-de-voyageursAvec l’initiative du gouvernement, une charte nationale veillant à la qualité d’accès dans les transports routiers entre en vigueur. Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, et Elisabeth Borne, ministre des transports ont procédé ensemble à la signature de ladite charte. Ce document met en relief les principales conditions améliorant la qualité d’accès dans les transports routiers de voyageurs.

Le gouvernement choisit d’apporter des améliorations au niveau des conditions de déplacement des personnes en situation de handicap. Le but étant de faire profiter à tous l’accès à la mobilité. Pour y parvenir, il faut réaliser des aménagements d’infrastructures. Le renouvellement des moyens de transports doivent également faire partie des priorités. Il est même possible d’entamer des actions rapides en vue d’une amélioration rapide et concrète des conditions d’accueil.

Avec cette charte, le gouvernent envisage l’encouragement des principaux acteurs, notamment les transporteurs, les collectivités territoriales et les autorités organisatrices, à s’engager volontairement. Il compte également sur le soutien des associations des personnes handicapées.  Le but étant d’améliorer l’accès de tous types de handicap.

Sans doute, le gouvernement ne prendra pas à la légère les démarches de certification. L’on distingue le picto S3A qui garantit l’accueil, l’accompagnement et les prestations pour les personnes victimes de handicap mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>