20 10 2022
Un nouveau service de transport à la demande à Cluses
Les gens à mobilité réduite ont le droit d’utiliser le service de transport à la demande, mais il faut faire une réservation une semaine avant.
Les personnes qui souffrent de problèmes de mobilité rencontres des difficultés en utilisant les transports publics. Afin de simplifier leur vie au quotidien, la mairie a décidé de s’engager dans un service de transport à la demande, un transport adapté aux besoins des handicapées et aux personnes âgées, avec la collaboration de bus Arv’i et la communauté de communes Cluses Arve et montagnes.
Ce nouveau service est à destination des seniors âgés de plus de 75 ans et aux handicapées qui habitent dans cette municipalité. Or, il faut que les passagers ne souffrent pas de la perte d’autonomie.
Le transport à la demande est disponible du vendredi à 9 h à 12 h et à 14 h à 17 h 30. Ce service est inaccessible le week-end et les jours fériés. Le déplacement coûte 4 euros pour un aller-retour. Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devez réserver votre place une semaine avant.
Les véhicules de transports utilisés sont choisis, au gré des demandes. Les passagers peuvent être transportés dans un minibus de 8 places ou dans une voiture de tourisme. Pour un trajet au marché ou dans un équipement collectif de la 2CCAM, il faut miser sur le transport collectif pour optimiser les prix. Pour un rendez-vous médical à une heure précise, un transport personnalisé est à privilégier. En fait, le service pourra être exécuté dans un contour jusqu’à Taninges, Bonneville et Sallanches.
Le maire a déjà lancé ce service de transport à la demande pendant les dernières élections municipales. Beaucoup des citoyens ont déjà bénéficié de cette prestation.
Pas de solution simple pour défier le transport collectif Stimuler les déplacements des seniors avec le service Mobilaînés
Comments are currently closed.