19 06 2021
Prise en charge des frais de déplacement des personnes dépendantes en vue d’une vaccination
Vous avez sans doute été informé, depuis le 20 février 2021, de la prise en charge de certains frais pour la vaccination. Cette disposition a été prolongée par le décret paru dans le journal officiel le 17 juin 2021. Jusqu’ à la date du premier septembre 2021, le frais des personnes dépendantes occasionnées par le déplacement pour la vaccination contre le Covid-19 seront entièrement pris en charge. Ceci est valable pour toutes les personnes ayant le statut de personne dépendante : des personnes qui ne peuvent pas se déplacer seule, en l’occurrence les personnes âgées vivant à domicile. La prise en charge sera assurée par l’État et l’assurance maladie.
Si vous êtes éligible à la vaccination et que vous êtes dans une situation d’incapacité à vous déplacer, vous pouvez demander un remboursement intégral de vos frais de déplacement. Il y a quelques formalités à suivre. Tout d’abord, munissez-vous de l’ordonnance de votre médecin pour le déplacement. Ensuite, ceci doit se faire par le moyen d’une ambulance ou d’un véhicule de transport professionnel : un taxi ou un véhicule sanitaire léger. Et enfin, vous devez vous rendre au centre de vaccination le plus proche de votre lieu de résidence.
Les personnes à mobilité réduite retrouvent leur liberté Quels seront les moyens de transport qui exigeront le pass sanitaire ?
Comments are currently closed.