Transport de personnes

Adjoservices.fr

Quels seront les moyens de transport qui exigeront le pass sanitaire ?

transportAu début du mois de juillet, l’Institut Paris Région a sorti une note permettant d’accélérer la surveillance massive de la population en raison de la pandémie. Après le discours du président, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre du transport a précisé les transports dont l’accès exigera particulièrement la possession d’un pass sanitaire le mardi 13 juillet 2021. L’usage du pass sanitaire ne se limitera donc pas aux passagers. Tous les membres du  personnel de transport qui seront amenés à se mettre en contact avec les passagers seront obligatoirement tenus d’en disposer. Ceci est valable aussi bien pour les transports urbains que pour les transports à longue distance. Il y aura donc des contrôles systématiques à bord.

Néanmoins, les moyens de transports qui sont utilisés principalement pour des raisons professionnelles ne seront pas concernés par cette obligation. Les TER, transiliens, métros et Bus seront donc accessibles sans le pass sanitaire, a précisé le ministre. Devant cette mesure supplémentaire, les anciennes dispositions prises par les autorités n’ont pas changé. Ainsi, ils vont mettre en service le même nombre d’autocars longs trajets, de trains et d’avions. Mais l’accès à ce moyen de transport se fera par présentation d’un pass sanitaire justifié par des vaccins ou des tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>