31 05 2022
L’interruption du ticket magnétique dans les transports en commun à Lyon
Les passagers dans les transports en commun à Lyon peuvent se servir de leurs cartes bancaires, depuis ce lundi. Le ticket magnétique rouge et blanc va disparaître peu à peu, afin de céder sa place à une carte rechargeable.
Ce lundi 30 mai, Sytral Mobilité a procédé à l’activation d’un nouveau service. Après le SMS, afin d’acquérir un ticket, ce nouveau service permet aux usagers de se déplacer sur son réseau. Son appellation sera le TCL Carte Bancaire. Les utilisateurs de ce service se servent d’une carte bancaire, sans branchement en tant que transport. Les passagers vont poser leurs cartes durant 3 secondes sur l’un des 3 600 valideurs colorés en rouge qui sont emménagés dans le bus, le tramway ainsi qu’à l’entrée des métros et funiculaire. Le président du Sytral Bruno Bernard a affirmé que ce nouveau service et aussi son mode de fonctionnement ne comporte aucun risque.
Grâce à l’avènement de la crise sanitaire et des soucis techniques, le lancement de ce nouveau service a été retardé. La directrice du service équipement et patrimoine du Sytral mobilité a indiqué que le nouveau matériel a besoin de s’entretenir avec les portillons des métros.
Pendant le lancement de ce nouveau dispositif, ce lundi, le directeur du Sytral et de la Métropole de Lyon se réjouit en déclarant qu’un investissement de 11 millions d’euros offre une possibilité de simplifier la vie des gens, et ce d’une manière confortable.
Les entreprises de transport routier bénéficient d’une aide financière exceptionnelle Transports publics : un excellent passage souhaité pour les aveugles
Comments are currently closed.