Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transports publics : un excellent passage souhaité pour les aveugles

Les gens aveugles ne pourront pas conduire une voiture, ils dépendent donc sur des transports publics, des taxis, afin de se déplacer tous les jours.

Les aveugles veulent atteindre aussi leur destination, comme tous les passagers, mais parfois les transports publics leur refusent l’accès, même si c’est illégal. À cet effet, les gens aveugles rencontrent des difficultés lors de leurs déplacements, vu l’inexistence des signalisations accessibles, permettant d’indiquer la route à suivre. Chaque jour, une multitude de barrières bloque la route des aveugles et rend difficile leur déplacement, ce qui pourra également entraîner du stress et de dangers.

Pour résoudre les difficultés que les aveugles affrontent quotidiennement, des solutions sont apparues en 2022. Les entreprises de transport sont capables d’apprendre à leur personnel, concernant les droits des passagers et passagères aveugles, d’instaurer des signes automatiques des arrêts dans tous types de voitures de transport en commun en garantissant que le système marche convenablement. D’introduire des informations en alphabet, en grosse lettre et disponible par un flashcode aux terminus des bus et des trains ou entrées des stations de métro, de mettre une aide à la navigation, comme BlindSquare ou Good Map dans toutes les stations de métro et arrêt de transport commun, dans le but de simplifier la navigation dans ces lieux compliqués.

Ce sont des solutions indispensables aussi bien pour les aveugles que pour les touristes. Elles permettent à tous de se déplacer d’une manière indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.