17 07 2024
Vandalisme de véhicules pour personnes handicapées à Nîmes
Deux véhicules spécialisés, dédiés au transport de personnes en situation de handicap, ont été vandalisés à Nîmes. La découverte a été faite par les professionnels de santé, le lundi 15 juillet, lorsqu’ils se sont rendus à leur travail.
Ces véhicules sont essentiels pour permettre aux professionnels de santé de se rendre chez leurs patients. En raison des dégradations, les déplacements sont devenus impossibles, perturbant ainsi gravement l’activité. Les personnes en situation de handicap se trouvent donc pénalisées, ne pouvant recevoir les soins nécessaires à leur domicile.
Dolorès Orlay-Moureau, déléguée à la santé et directrice du Pôle Médico-social APF France handicap Gard, a exprimé sa frustration sur Facebook. Elle a souligné que ces actes de vandalisme non seulement perturbent les services, mais engendrent également de nombreuses tracasseries administratives pour la remise en état des véhicules.
Cette situation met en lumière la vulnérabilité des services destinés aux personnes en situation de handicap et les conséquences dramatiques que peuvent avoir des actes de vandalisme sur leur quotidien. Les autorités locales sont appelées à renforcer les mesures de sécurité pour éviter de tels incidents à l’avenir.
Transport et logistique : les dynamiques d’un secteur essentiel Transport : le scooter, star de la rentrée, voit ses ventes exploser
Comments are currently closed.