17 03 2023
RN7 à Mably : le Ministre chargé des transports assure des annonces en avril
Ce mardi, une quarantaine de personnes a barré la RN7, à hauteur des Tuileries à Mably. En fait, ils demandent une déviation depuis des années. Le Ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune a assuré que ce dossier est parmi les quatre projets routiers à privilégier par le gouvernement.
Cette déclaration va sûrement satisfaire les délégués du Roannais et les peuples de Marly. En effet, ça fait plusieurs années qu’ils bataillent pour la création d’une déviation sur la RN7. Suite à une rencontre entre le député de la Loire Antoine Vermorel-Marques et le Ministre des transports Clément Beaune, le parlementaire a indiqué dans un communiqué que des annonces devraient être réalisées par le gouvernement dès le début du mois d’avril.
D’après ce communiqué, le Ministre de transport a été conscient que cette situation est urgente. 40 ans d’attentes, la lutte a enfin porté son fruit. D’après Antoine Vermorel-Marques, la mobilisation et l’argumentation auprès des pouvoirs publics doivent continuer, afin d’obtenir cette déviation. Il a même incité tous les maires, les délégués ainsi que toutes les entreprises à envoyer une lettre à la Première Ministre pour persuader l’État que le dossier est prioritaire.
Cette fameuse déviation va limiter les véhicules qui traversent le centre de Mably (actuellement 16 500 par jour, dont 40% de camions). D’après le maire de Mably, Eric Peyron, c’est le financement qui empêche la réalisation de ce projet. En effet, ce dernier requiert 70 millions d’euros, mais le gouvernement pense débloquer une somme de 50 millions, donc il faut encore 20 millions entre le département de la Loire, la région et l’intercommunalité.
Seulement moins de 15% de femmes se lancent dans le secteur de transport au Luxembourg Keolis souhaite optimiser l’accessibilité des autocars aux handicapées
Comments are currently closed.