Transport de personnes

Adjoservices.fr

Rhône-Alpes : transport gratuit pour les accompagnateurs des handicapées

transport--rhone-alpes-gratuit-accompagnateursAuvergne-Rhône-Alpes, une région administrative qui se situe au sud de France, propose gratuitement des moyens de transports aux accompagnateurs des handicapés. Il s’agit d’un service accessible partout dans le réseau régional. Il sera opérationnel dès le début de l’année 2022.

Les passagers qui ont des problèmes de mobilité n’auront plus de mal à se déplacer, grâce à une loi qui consiste à rendre gratuits les transports de leur accompagnateur. Ce vote a été effectué le 17 septembre dernier et entre en vigueur le premier janvier 2022. C’est une excellente nouvelle pour tous les voyageurs handicapés d’Auvergne-Rhône-Alpes. La réduction des frais pour la personne en situation de handicap a déjà lieu, mais pas pour leurs accompagnateurs.

En 2019, la loi exige que tous les transports doivent proposer des réductions de frais. Cette solution ouvrera encore vers la gratuité entière de ce service pour tous les handicapés ainsi que leurs accompagnateurs. Néanmoins, cette solution est réservée exclusivement aux accompagnateurs qui disposent d’une CMI (carte mobilité inclusion.). Elle concerne uniquement les handicapés qui sont incapables de voyager seuls au niveau régional.

L’Auvergne-Rhône-Alpes propose cette option au profit de toute personne ayant un handicap physique ou mental. Cette disposition concerne aussi tous les allocataires du tarif régional illico mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>