16 12 2022
Les covoitureurs bénéficient d’une prime de 100 €
Le gouvernement veut encourager les gens à se lancer dans le covoiturage régulièrement. Ce mardi, il a déclaré que les nouveaux covoitureurs réguliers obtiendront une incitation financière de 100 euros.
Le covoiturage réduit la pollution, l’embouteillage et permet d’économiser, c’est pour cette raison que l’État a décidé d’encourager les Français à le faire. Les ministres de la Transition écologique et des Transports ont déclaré ce mardi le plan national pour déployer le covoiturage avec une prime dédiée aux nouveaux covoitureurs. Le montant de travail est évalué à 150 millions d’euros pour 2023.
Dès le début de janvier 2023, tous les nouveaux covoitureurs auront une prime de 100 euros, qui seront versés par les sites de covoiturage, au fur et à mesure, cette incitation financière est attribuée, dans un délai de 3 mois, au milieu du 1er et dixième covoiturage.
Pour développer les infrastructures, telles que la construction des surfaces de covoiturage, des chemins de covoiturage sur les routes, les lignes de covoiturage, un Fonds vert de 50 millions d’euros seront investis pour ce projet. Concernant les incitations financières, une plateforme covoiturage.ecologie.gouv.fr, sera créée pour permettre aux gens de consulter les subventions existantes dans leur commune, suivie d’une interface unique qui réunit toutes les propositions des sites de covoiturage disponibles, incluant des applications pour calculer les trajets.
Ce plan national consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à fluidifier la circulation, et permettre aux utilisateurs de faire plus d’économies, en matière de carburant, surtout pendant cette époque d’inflation qui bat le record.
Stimuler les déplacements des seniors avec le service Mobilaînés En seulement 3 mois, 1 000 amandes de stationnement pour les voitures de transport d’enfants en mobilité réduite
Comments are currently closed.