13 01 2023
En seulement 3 mois, 1 000 amandes de stationnement pour les voitures de transport d’enfants en mobilité réduite
En Île-de-France, les véhicules de transport de l’entreprise Adanev, spécialisé dans le transport de personnes et qui prend en charge le transport des enfants handicapés à l’école ont attrapé près de 1 000 PV de stationnement pendant trois mois.
Le stationnement à Paris et certaines localités de l’Île-de-France sont actuellement dirigés par des sociétés privées. Cette situation mène à une accélération des amendes et la société Adanev est devenue une cible, à tort.
Les voitures de transport de cette entreprise ont reçu 600 PV à Paris et 400 en Île-de-France, et ce, juste parce qu’ils ont déposé des élèves qui souffrent d’un handicap à côté de leur établissement.
L’avocat en droit routier qui représente cette entreprise de transport dans cette affaire, Jean-Baptiste Iosca a exprimé, ce jeudi matin sur RMC sa déception face au comportement de ces entreprises privées. Il a conclu que leur attitude ressemble à de l’acharnement.
La société Adanev s’est lancée dans une mission de service public, suite à un appel d’offres de la région Île-de-France. L’avocat a affirmé que le gouvernement n’aurait jamais dû cesser d’investir dans cette mission de stationnement.
Me Jean-Baptiste va désormais réclamer la résiliation de toutes les amendes. Il va aussi tout faire afin que les plaques d’immatriculation ne figurent plus sur les fichiers. Il voudrait installer de places ad hoc pour permettre aux véhicules de transports de stationner devant l’école, avec l’accord de la mairie.
Pour cela, il est convoqué, ce samedi pour une réunion avec les autorités.
Les covoitureurs bénéficient d’une prime de 100 € Seulement moins de 15% de femmes se lancent dans le secteur de transport au Luxembourg
Comments are currently closed.