30 01 2022
Les activités de Solidarité Transport s’étendent dans la Manche.
Solidarité transport est un réseau échafaudé par la Mutuelle sociale agricole pour les personnes en difficulté financière et sans moyen de transport. Il a commencé à s’installer dans la Manche en 1988. Il y compte désormais moins de 300 chauffeurs bénévoles.
Combat contre l’isolement dans les milieux ruraux
Le principal objectif de ce réseau est de combattre l’isolement dans les milieux ruraux. Au début, il s’agissait de donner de l’aide à des personnes qui ne pouvaient pas se rendre chez le médecin pour leur rendez-vous médical. Les principaux acteurs de Solidarité transport ce sont les chauffeurs bénévoles appuyés par les associations locales.
Aujourd’hui, ils opèrent dans la Haye-du-Puits. Pour en bénéficier, les usagers doivent adhérer à une association telle que Téléthon. C’est l’association porteuse de cet ancien canton. Le frais d’adhésion annuelle est de trois euros, plus un forfait par kilomètre de 32 centimes. Pour le moment il manque encore des chauffeurs dans cet ancien canton puisqu’ils ne sont encore que six pour ce vaste zone. Le recrutement est d’autant plus difficile car l’un des premiers critères est que ce chauffeur doit résider dans le canton et doit suivre une formation de une à deux heures pour être opérationnel.
L’État investit dans le transport de personnes Les meilleures armes de défense pour son domicile
Comments are currently closed.