26 04 2022
Les entreprises de transport routier bénéficient d’une aide financière exceptionnelle
Vu la montée des prix des carburants, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place une aide financière exceptionnelle qui s’adresse plus particulièrement aux entreprises de transport routier.
Les entreprises de transport routier sont fortement touchées par l’élévation des prix des carburants, engendrés par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. C’est pour cette raison qu’une aide exceptionnelle vient d’être mise en place pour les soutenir.
Comment obtenir cette aide ?
Cette aide est destinée pour les entreprises qui n’ont pas de dettes fiscales ou sociales non payées au 31 décembre 2019 ou des dettes qui ne dépassent pas de 1500 euros.
L’aide exceptionnelle s’adresse à des véhicules qui sont en service de l’entreprise bénéficiaire, qui sont utilisés par l’entreprise bénéficiaire et qui respectent les exigences du règlement correspondant au contrôle technique.
La somme obtenue est forfaitaire. Elle varie au gré du secteur d’activité de l’entreprise et du genre de véhicule touché. En ce qui concerne les entreprises de transport routier, le montant de l’aide sera identique à la charge des produits de l’effectif de véhicules par catégorie que l’entreprise utilise.
Les entreprises qui souhaitent bénéficier de l’aide doivent s’inscrire auprès de l’ASP (agence de services et de paiement). La date limite sera le 31 mai 2022. D’autres informations essentielles sont disponibles sur le site de l’ASP.
Le transport solidaire enregistre encore plus d’usagers L’interruption du ticket magnétique dans les transports en commun à Lyon
Comments are currently closed.