16 12 2021
L’État investit dans le transport de personnes
Le gouvernement veut accélérer la mise en service des véhicules hybrides rechargeables. Le vendredi 10 décembre 2021, un décret a été ratifié pour cet effet. Les parcs automobiles pour les taxis et les VTC (voitures de transport avec chauffeur) seront renforcés.
En route vers la transition énergétique
L’État est fidèle à son programme de transition énergétique. Il a entrepris la rénovation des flottes de véhicules de transport. Ainsi le 10 décembre, le ministère de la transition écologique a ordonné à des centrales de réservation de taxis et de VTC le changement progressif de leur parc automobile. Pour l’instant, 100 chauffeurs sont concernés par ce changement. Il leur est demandé d’introduire des véhicules à émission de carbone modérée.
Il est recommandé de réduire cette émission à moins de 10% en 2024, à moins de 20% à partir de 2027 et moins de 35% au début de 2029. Le ministère de la transition écologique précise qu’il mènera une concertation avec les représentants du secteur avant chaque changement de taux. Celle-ci a pour objectif de faire le point sur le déroulement des processus mis en route.
Les centrales concernées auront également pour obligation de faire un rapport concernant les véhicules à faible émission qu’ils auront mis en service. En contrepartie, le gouvernement a mis à leur disposition des subventions qui peuvent monter jusqu’à 6500 euros.
La nouvelle réglementation canadienne sur le transport de personnes Les activités de Solidarité Transport s’étendent dans la Manche.
Comments are currently closed.