14 05 2021
Les personnes à mobilité réduite retrouvent leur liberté
Les personnes qui souffrent de la réduction de la mobilité quel qu’en soit la cause peuvent maintenant profiter d’un service de transport. Cela se produit dans le Val de Marne et à travers l’Île de France. C’est une flotte de plus d’une dizaine de véhicules.
Ils proposent leurs services à toutes ces personnes pour faire leur course ou leurs déplacements pour toutes leurs activités quotidiennes. Les bénéficiaires sont très variés : des personnes âgées, des enfants autistes, des aveugles.
L’entreprise En Voiture Simone, propose à ses chauffeurs une formation de 48 heures pour que ces derniers connaissent les attitudes à adopter devant chaque passager. EVS a connu une expansion considérable en quatre ans. Dans ses recrutements, elle privilégie les retraités pour leur permettre des revenus complémentaires.
L’entreprise effectue environ dix-sept courses par jour. Néanmoins, les tarifs ne sont pas standardisés, car les services sont extrêmement personnalisés. De plus, chaque personne a ses propres besoins et c’est une entreprise à dimension humaine. Les clients peuvent tisser des relations personnelles avec les chauffeurs. En effet, chaque passager peut choisir son chauffeur privilégié.
C’est là un témoignage d’un véritable lien social basé sur la confiance mutuelle entre le transporteur et son passager. Les personnes à mobilité réduite ne seront plus délaissées et pourront s’émanciper comme toute personne le devrait.
Instauration de nouveaux trajets pour le déplacement commun Prise en charge des frais de déplacement des personnes dépendantes en vue d’une vaccination
Comments are currently closed.