21 01 2021
Le décret sur le bonus écologique poids lourd est sorti
Le décret sur le nouveau bonus écologique attribué aux véhicules de transports de marchandises et de personnes est enfin paru. Le bonus concerne les véhicules plus de trois tonnes et demie qui fonctionnent à l’énergie électrique ou à l’hydrogène. Sa durée de validité est de deux ans. Ce bonus a été annoncé depuis la fin de l’année 2020. Il sera élargi temporairement vers les véhicules de plus de trois tonnes et demie. Le décret est sorti le 20 janvier 2021. Et il est valable à compter du 21 janvier 2021 jusqu’au premier janvier 2023, soit une validité de deux ans.
Rappelons qu’il y avait déjà en 2019 un bonus similaire. Il représentait 27% du prix d’achat avec un plafond de 4 000 euros. Il était destiné aux véhicules de catégorie M2 et N2 (respectivement le transport de personnes excédant les huit places assises avec un poids optimal inférieur ou égal à cinq tonnes, et le transport de marchandises d’un poids optimal inférieur ou égal à trois tonnes et demie). Il concernait aussi les PTAC n’excédant pas les trois tonnes et demie et qui ont une émission inférieure à 20 grammes par kilomètre.
Région de l’Ile-de-France : une réduction de l’offre de transport en commun est à prévoir Ile-de-France : une baisse de 10% du trafic des trains et métros à partir du 01 mars
Comments are currently closed.