15 06 2020
Les personnes handicapées et les transports publics
Les personnes en situation de handicap auront accès aux transports publics. Pour cela, le Conseil fédéral a procédé à la mise à jour de deux ordonnances. Les nouvelles mesures prendront alors effet dès novembre 2020.
Les autocars de grandes lignes comporteront obligatoirement au minimum deux emplacements réservés exclusivement aux chaises roulantes, selon un communiqué du gouvernement. Il faut aussi mettre à leur disposition des toilettes qui leur sont adaptées.
Les téléphériques seront également pourvus d’une aire de manœuvre adéquate aux fauteuils roulants. Les personnes handicapées pourront aussi accéder facilement à l’ensemble de systèmes d’information ainsi que d’appel d’urgence dans les cabines.
Inclinaison définie
L’inclinaison du quai par rapport au train vient juste d’être définie, en matière de transport ferroviaire. Toutefois, les dispositions excluent les gares qui se trouvent dans des courbes. Ces endroits spéciaux requièrent des angles beaucoup plus importants. Le personnel ferroviaire s’apprête toujours à venir en aide à la clientèle.
Le gouvernement privilégie encore la mise en place d’une plateforme d’informations relatives à la conformité des attentes particulières des handicapés. Les professionnels du domaine s’inspireront ainsi des détails fournis, afin de mieux faciliter l’usage et l’accès aux transports publics aux personnes en situation de handicap.
Déconfinement : déplacements autorisés à bord des transports en commun de plus de 100 km Quatre villes européennes montrent la voie du transport écologique
Comments are currently closed.