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Transport des personnes handicapées : Uber France a proposé un plan d’action

Uber France a proposé un plan de 10 dispositions à l’État, dans le but d’optimiser la prise en charge des personnes handicapées. La demande pour perfectionner la prise en charge des passagers en fauteuil roulant a été effectuée par la ministre chargée des handicaps, Geneviève Darrieussecq, depuis janvier 2023. Avant cette réclamation, Anthony Martins-Misse, un entrepreneur et judoka paralympique, a poursuivi un chauffeur Uber, car ce dernier ne l’a pas pris en charge avec son chien de guide.

Ces dispositions ont été proposées à la ministre et à des organisations, mandataires des handicaps. Les chauffeurs Uber seront obligés de visionner une vidéo qui explique la manière dont ils doivent s’occuper des passagers nécessitant des besoins particuliers. Ces mesures leur incitent également à utiliser des couvertures spéciales pour préserver leurs sièges des poils de chien.

Une ligne d’intermédiaire immédiat « levée de doute » a été  instaurée par Uber, pour évoquer aux chauffeurs qu’ils doivent toujours accepter un passager handicapé. S’ils refusent d’accompagner une personne en fauteuil roulant, celui-ci peut appuyer sur son appli un « bouton anti-discrimination », qui va avertir tout de suite Uber.

En cas d’une plainte portée par un client, Uber doit apporter les informations sur la course aux forces de l’ordre. Malheureusement, les passagers ne disposent pas des preuves pour accuser le chauffeur. La directrice générale d’Uber France, Laureline Serieys a donc encouragé les utilisateurs victimes à signaler tout incident. Les Jeux olympiques vont se dérouler à Paris, en 2024, les transports publics doivent être accessibles. La ministre a incité les autres compagnies de suivre l’exemple, car le plan Uber est à la fois passionnant et bien élaboré.

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