Transport de personnes

Adjoservices.fr

Essais du BRT : 150 bus attendus avec une capacité de transport de 300 000 personnes par jour

Les essais du BRT ont commencé le mardi 22 août. C’est un projet qui vise à restructurer le paysage urbain de Dakar ainsi qu’à remédier à sa perte annuelle de 900 milliards de francs. Ce projet est soutenu par le président de la République, incluant une modification de dogmes pilotés par 2 méthodes différentes, dont un investissement massif dans les infrastructures de transport efficaces et une évolution territoriale stable.

D’après le dirigeant du CETUD, Thierno Birahim Aw, ces essais statiques pour le système BRT sont indispensables. Ils consistent à estimer ses performances, concernant les travaux d’infrastructures et ses interdépendances avec les interfaces connexes. Cette période d’essai dure à peu près 1 mois. Ensuite, il y aura des essais dynamiques et d’estimation de performance qui va produire un accès du BRT au public.

Le directeur général du CETUD a mis en évidence l’intérêt de ces essais en demandant le soutien de la communauté, afin de réussir les tests dans une bonne condition. Il a ajouté que cette entreprise vise à optimiser l’infrastructure de transports en ville, mais pas que, elle va également offrir des emplois à environ 1 000 jeunes sénégalais, qui vont suivre une formation adaptée pour pouvoir donner un service de qualité aux passagers.

Thierno Birahim Aw a incité les jeunes de Dakar à adopter le BRT. Non seulement, ils peuvent en faire leur héritage, mais également, c’est un dispositif qui va insuffler un grand changement dans la capitale.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.