Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport de personnes : un drone intervient au CES de Las Vegas

transportNombreux sont ceux qui ont hâte d’être à bord d’un drone. Heureusement que ce rêve est sur le point d’être réalisé ! La société chinoise Ehang a pris l’initiative avec l’avant-goût du futur quadricoptère, ce qui sera le moyen de transport de demain. Côté caractéristique, cet engin pourra transporter une charge jusqu’à 100 kg avec une altitude allant de 500 m à 3,5 km et des pointes de 100 km/h. Une fois la destination indiquée, l’appareil décolle.

Récemment, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, s’est particulièrement intéressé aux start-ups de la French Tech qui sont constituées de 190 jeunes entreprises, pour ne citer que La Poste et Engie. Il n’a pas hésité à encourager les participants au CES 2016 en mettant l’accent sur le retour massif de la France dans le cadre de la technologie et de l’innovation.

À noter que parmi ces près de 200 jeunes sociétés, D-vine se démarque par son « sommelier connecté » lui permettant de décrocher un prix du CES, Ween reste spéciale par son thermostat connecté facilitant la vie aux utilisateurs et Feetme propose la semelle répondant aux besoins des fans de la course à pied.

Bien évidemment, ce futur drone d’Ehang permettra à tous les Français de voyager autrement.

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>