Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport de personnes : des caméras détectant les passagers sans masque à Cannes

camera-masque-transportLa ville de Cannes est sur le point d’adopter des caméras intelligentes, afin de faciliter la détection des personnes qui ne portent de masque. L’usage des caméras intelligentes ne se limitera pas aux endroits recevant du public car ils pourront aussi avoir leur place dans les bus.

À titre d’essais, ces dispositifs intelligents ont été mis en place dans certains marchés, dans le but de détecter les gens qui omettent les masques. Avec cet équipement innovant, la mairie, en étroite collaboration avec Datakalab, veille au respect du RGPD ou règlement européen sur la protection des données. Le résultat du premier lancement de cet équipement innovant montre que plus de 70% des personnes portent des masques.

Les caméras auront lieu dans les bus

La start-up Datakalab veut que cette solution soit mise en place dans les bus. Elle ira de pair avec un équipement de calcul de la distanciation sociale. Une fois une distance de moins d’un mètre entre deux passagers détectée, l’appareil émettra automatiquement un signal. Adaptée à tous les endroits publics, cette solution sera sans doute efficace dans les lycées et collèges, selon Frank Tapiro, directeur marketing de l’entreprise. Elle capte également l’attention d’autres municipalités, comme les habitants du Sud-est de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>