Transport de personnes

Adjoservices.fr

Déconfinement : déplacements autorisés à bord des transports en commun de plus de 100 km

deplacement-attestation-transportDes réglementations strictes s’appliquent sur les déplacements durant le déconfinement. Elles peuvent concerner la déclaration de déplacement pour un trajet de plus d’une centaine de kilomètres. Elles imposent aussi la possession d’une attestation surtout dans les transports en Île-de-France. Les conducteurs doivent ainsi maîtriser l’usage des attestations obligatoires, afin d’éviter au maximum la propagation du coronavirus.

Déplacements autorisés à compter du lundi 11 mai 2020

Les Français sont désormais libres de circuler à travers la rue. Le gouvernement n’impose plus la possession d’un justificatif de déplacement ni d’une attestation de déplacement dérogatoire. Toutefois, une attestation s’impose, en cas de déplacement de plus d’une centaine kilomètres de chez soi, que ce soit en voiture, en avion ou en train. Le motif doit donc être précis, qu’il soit personnel ou professionnel. Tel est également le cas pour les déplacements à bord des transports en commun en heure de pointe, en Île-de-France. La liberté reste donc partielle. Toutefois, elle n’est pas impossible non loin de son lieu de résidence.

Conditions en cas de déplacement hors du département

Toute personne souhaitant effectuer un déplacement de plus d’une centaine de kilomètres hors du département doit disposer d’une déclaration. Le calcul de cette distance s’effectue généralement à vol d’oiseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>