Transport de personnes

Adjoservices.fr

Tout sur le transport des personnes en fauteuil

transportLes personnes à mobilité réduite ont affaire à des difficultés d’accès aux transports publics, un problème que les valides ne connaissent pas. L’association APF France handicap a organisé une journée à leur profit.

Les personnes en situation de handicap, comme Jean-Luc ou encore Abdallah, ont affaire à des difficultés à accéder au quai et au pied d’arbres sans grilles au sol. Des problèmes minimes aux yeux des personnes valides, mais qui constituent une source de danger pour les victimes.

Les personnes à mobilité réduite n’ont accès au bus qu’avec des « palettes » électriques. Au cœur de Limoges, environ 90% des moyens de transport sont facilement accessibles aux handicapés. Le problème réside au niveau des arrêts qui ne répondent pas à leurs besoins. Bien que les chauffeurs se montrent de plus en plus motivés à ce projet, la descente est loin d’être facile pour les handicapés.

La plupart des arrêts à Limoges sont aménagés particulièrement pour satisfaire les attentes de ces personnes. Selon les chiffres, en 2017, plus d’une cinquantaine ont fait l’objet d’un aménagement. Sans doute qu’un tel projet demande un investissement assez important. Selon l’association APF France handicap, le principal problème concerne les difficultés d’accès aux réseaux de transports, train et même au centre hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>