Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transports en commun sans frais : est-ce possible ?

transport-gratuitEn Europe, notamment en France, de nombreuses villes s’intéressent à un réseau de transport en commun sans frais. Dunkerque souhaite, elle aussi, suivre l’exemple en accueillant pour la première fois les rencontres des transports sans frais.

Qui se chargera des frais ?

Pour les transports collectifs, seule une petite partie des frais sera à la charge de l’usager. À Dunkerque, une faible participation de 10% de la totalité du coût de fonctionnement est imposée. Pour d’autres villes, dont Lyon, Elle  correspond à 25%. Pour ce qui est des villes moyennes, la gratuité des déplacements à l’aide des moyens de transport en commun est fort possible.

Vers l’abandon de l’usage de la voiture

Avec cette nouvelle possibilité de se déplacer sans frais, l’on remarque que, ces derniers temps, nombreux sont ceux qui choisissent d’abandonner l’idée de se déplacer à bord de leur propre voiture. Les habitants aiment bien se rendre au centre-ville gratuitement à l’aide des bus. À noter que Dunkerque s’intéresse de plus en plus à ce nouveau service en proposant des transports collectifs et gratuits tous les week-ends. Et une fréquentation en ville en hausse le samedi et le dimanche qui est respectivement d’environ 29% et 78% est remarquée, selon Maxime Huret, maître de conférences auprès de l’Université de Perpignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>