Transport de personnes

Adjoservices.fr

Nouveau moyen de déplacement à disposition des personnes en fauteuil roulant

transport-adjoserviceLes acteurs du transport ainsi que les professionnels de la santé veillent continuellement au confort des handicapés. Cette fois, la Croix-Rouge propose un nouveau moyen de transport destiné pour leur faciliter les déplacements. Avec le van, les personnes à mobilité réduite peut désormais se déplacer en toute facilité.

Actuellement, les personnes en fauteuil roulant peuvent se rendre n’importe où, chez le coiffeur, le médecin ou encore l’esthéticien à l’aide d’un van blanc fabriqué à l’initiative de la Croix-Rouge. Il s’agit d’un véhicule répondant aux attentes des personnes à mobilité réduite. La conduite sera assurée par des bénévoles. Mais ce moyen de transport spécial est également accessible en location. Ainsi, il est entièrement à disposition des institutions et des privés.

Les personnes à mobilité réduite souhaitant bénéficier d’un service de chauffeur bénévole n’ont qu’à faire une demande auprès du bureau de la CRS à Tavannes. Un chauffeur volontaire réagira rapidement en cherchant la personne, puis la ramenant chez lui. La Croix-Rouge compte sur la participation massive des chauffeurs volontaires pour mener à bien cette activité. En tout, sans le bénévolat, ce nouveau service ne pourra donc pas rencontrer le succès. En matière d’élaboration de l’état des lieux, cette organisation est en étroite collaboration avec le Réseau Social du Jura Bernois.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>