20 03 2017
Les salariés optent pour certains réseaux de transport de personnes
Les travailleurs se montrent de plus en plus exigeants en matière de réseaux de transport de personnes. Ils s’intéressent particulièrement aux groupes dits « publics », notamment SNCF, RATPF et Air France.
L’institut Statista et Capital viennent juste de réaliser une étude leur permettant de faire un classement des entreprises préférées des salariés. Ils se sont basés sur trois principaux critères, dont les caractéristiques des comités d’entreprises, le temps de travail et les conditions liées à la retraite. Nombreux sont donc ceux qui souhaitent travailler à la RATP ou encore à la SNCF, respectivement comme agent ou cheminot. Malgré le changement de DRH au sein de l’Air France, en 2015, l’entreprise capte toujours l’attention des travailleurs du transport de personnes.
Transvia, quant à elle, ne fait pas partie des tops 10 du classement. Il s’agit d’une filiale low-cost qui est loin d’être intéressantes aux yeux des acteurs de ce secteur. Toutefois, en région, de nombreuses entreprises du transport de personnes continuent à se faire remarquer à travers la concurrence. Tel est le cas pour Britany Ferries, RTM ou transports de Marseille, Transpole Lille Métropole et Keolis. Par ailleurs, STS, TAG et TCAR font partie des tops 10 des meilleures entreprises œuvrant dans le domaine du transport de personnes.
Nouveau moyen de déplacement à disposition des personnes en fauteuil roulant Mobile senior au service des seniors isolés
Comments are currently closed.