Transport de personnes

Adjoservices.fr

Les chauffeurs de transports collectifs en colère

capacitaireLes chauffeurs de transports collectifs Loti ont organisé récemment une pétition durant une semaine. En effet, le gouvernement tend à ignorer leurs préoccupations, une mesure qui est loin d’être satisfaisante aux yeux des chauffeurs de Loti.

À titre de rappel, les Loti sont des détenteurs d’une capacité de transport public collectif. Ils sont aussi connus comme « capacitaires ». Ils interviennent sur le transport de personnes depuis l’apparition de la loi d’orientation des transports intérieurs en 1982. En 2014, une nouvelle loi soulignant qu’ils doivent transporter plus de deux personnes est apparue.

Ces capacitaires ont augmenté en nombre avec la naissance des plateformes spécialisées en réservation en ligne, pour ne citer que SnapCar, Uber et Chauffeur-Privé. Selon le chiffre publié par l’AMT ou Association Alternative mobilité transport, 20.000 licences Loti sont actuellement disponibles pour des transports particuliers. Elles incluent, selon le président de l’association, François Joseph, 35 % des chauffeurs issus des quartiers défavorisés.

En octobre 2014, la loi Thévenoud sur la définition précise de tous les droits et devoirs des taxis et VTC a vu le jour. Ce décret oblige les Loti à transporter deux personnes ou plus. Cette loi impose aussi le retour au point de base des Loti et VTC après chacune de leurs courses. Toutefois, jusqu’à présent, ces dispositions ne sont pas respectées.

, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>