18 04 2016
Révolution du transport de personnes dans l’hexagone : vers l’indemnisation des taxis
Selon une étude menée récemment à l’initiative de Terra Nova, l’indemnisation des taxis s’impose afin de favoriser le développement du secteur de transport de personnes. Cette dite indemnité doit correspondre au coût de l’acquisition des licences.
L’indemnisation des artisans taxis est-elle une meilleure solution vers la recherche du réel développement du secteur ?
Il faut noter que, jusqu’à présent, ce sujet est ignoré complètement par les pouvoirs publics. Les licences sont, en effet, des actifs obtenus à titre privatif. Mais elles sont nées d’une ancienne réglementation. Elles sont mises à disposition de ceux qui choisissent de travailler dans l’univers du transport.
Les taxis comprennent très bien la responsabilité des pouvoirs publics sur le marché des licences. Les pouvoirs successifs ne cessent pas de viser des objectifs contradictoires, soit par la modernisation de ce secteur, soit par la préservation des avantages des taxis.
Dans son étude, Terra Nova procède à l’analyse des différents moyens permettant de lever la garantie des licences ainsi que les éventuelles conséquences de cette option sur le développement du transport des personnes dans l’Hexagone. D’après cette enquête récente, l’indemnité des taxis avec une valeur correspondant à celle de l’acquisition des licences serait indispensable pour ouvrir la voie vers une nouvelle économie du secteur.
Les chauffeurs de transports collectifs en colère Une nouvelle société de transports de personnes à Pom’Road
Comments are currently closed.