Transport de personnes

Adjoservices.fr

Coût des transports : 75% pour les personnes et 25% pour les marchandises

transportLes moyens de transport à système de motorisation ont pu générer près de 90 milliards de francs, en 2016. Ce chiffre montre une hausse de 4% par rapport à celui de 2010. Environ 75% sont à la disposition du secteur de transport de personnes, tandis que les marchandises ont droit à 25%.  

Cette somme totale inclut tous types de transports : routiers, aériens et ferroviaires. Selon l’Office fédéral de la Statistique ou OFS, elle concerne environ 10 000 francs/habitant. Les dépenses liées au transport de personnes se résument comme suit :

-          Dépenses concernant les véhicules : 52 milliards de francs
-          Dépenses pour les infrastructures : 15,1 milliards
-          Coûts des accidents : 10,1 milliards
-          Frais de dommages de l’environnement et la santé : 12,1 milliards

Il est aussi constaté que les dépenses liées au transport routier sont beaucoup plus importants que celles du transport sur rail et du transport par les airs. Elles sont respectivement de 72,3 milliards de francs, de 11,2 milliards et de 6,2 milliards.

Une stabilité est remarquée pour le transport des marchandises à l’aide des camions dépassant les 3,5 tonnes.  Les plus légers connaissent, quant à eux, une hausse de 22% par rapport au chiffre en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>