Transport de personnes

Adjoservices.fr

Bruxelles : transports en commun gratuits pour les jeunes ?

transportDes associations souhaitent avoir plus de détails sur l’accès gratuit des jeunes sans papiers aux transports en commun, à Bruxelles. Environ vingt jeunes ont récemment monté à bord des bus pour rappeler leur droit dans le cadre de l’application des nouvelles mesures prévues pour juillet 2020. Ils veulent que les jeunes sans papiers de moins de 25 ans aient gratuitement accès au réseau Stib. Formés par des comédiens du Magic Land Théâtre, des jeunes ainsi que des adhérents au collectif d’associations Education No Border se sont réunis au métro Comte de Flandre, à Molenbeek-Saint-Jean. Ils choisissaient d’envahir le réseau de la Stib durant environ deux heures.

Ils ont fait des scènes avec des acteurs vampires qui obligeaient les jeunes à payer des tickets. Pourtant, d’autres membres, jouant le rôle des villageois, réagissent en rappelant aux voyageurs que les transports en commun pour les jeunes de moins de 25 ans devraient être gratuits à compter du juillet 2020.

Le groupe organisait aussi cette autre forme de pétition dans le métro ainsi que le tram 51. Ayant descendu à la station Parc, les membres se déplaçaient à pied pour joindre le cabinet du ministre-président du gouvernement de Bruxelles, Rudi Vervoort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>