Transport de personnes

Adjoservices.fr

Comment obtenir la capacité de transport de personne ?

transportVous voulez obtenir l’autorisation d’exercer le métier de chauffeur privé ? Les moyens d’y parvenir : obtenir la capacité de transport de personnes.

Les profils exigés pour la capacité de transport de personnes

Pour obtenir la capacité de transport de personnes, vous devez d’abord passer un examen. Ensuite, demandez une attestation de capacité professionnelle de transport auprès de la DREAL ou de la DREIA. Après cela, vous aurez l’autorisation de conduire un véhicule d’une capacité maximale de neuf personnes, y compris le conducteur. Sachez pourtant que vous devez transporter plus d’une personne. Cela devrait être inclus dans le projet de votre société. Chaque véhicule devrait être doté d’un capital d’au moins 1 500 €.

Quel parcourt faut-il suivre pour obtenir un certificat de capacité de transport de personnes ?

La capacité de transport de personnes s’acquiert de trois manières. La première est une formation d’une durée de quatre semaines. Elle totalise cent quarante heures de cours. Elle est sanctionnée par un examen. Cette formation est dispensée par un établissement agréé par la DEAL ou la DREAL. Une personne ayant géré une entreprise publique de transports de personnes peut également solliciter cette capacité. Mais ce ne sera pas possible si elle a déjà arrêté depuis dix ans ou plus. La troisième manière de l’acquérir est d’être titulaire d’un diplôme équivalent. Ces diplômes sont les suivants : le BTS transport, le diplôme de fin d’études de maitrise de transport routier et le diplôme de fin d’études de l’école de transport et de logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>