Transport de personnes

Adjoservices.fr

Accident de Stonehaven: un train déraillé par un glissement de terrain

transportLe train ScotRail qui s’est écrasé près de Stonehaven a parcouru près de 100 mètres (330 pieds) après avoir déraillé en raison d’un glissement de terrain, avant de heurter un parapet de pont et de tomber sur un talus, selon les affirmations des inspecteurs.

Trois personnes, dont le conducteur et le chef de train, sont décédées dans l’accident près de Carmont, à environ quatre miles à l’ouest de Stonehaven. C’était la pire catastrophe ferroviaire en Grande-Bretagne depuis 2002.

La Direction des enquêtes sur les accidents ferroviaires (RAIB) a déclaré que la voiture motrice avant, avec la cabine du conducteur, et le troisième wagon de passagers sont tombés des voies ferrées tandis que le premier et deuxième wagon se sont renversés.

Le drame s’est produit suite à des pluies intenses et au milieu des zones d’inondations. Le service ScotRail était parti à l’heure d’Aberdeen à 6 h 38 pour Glasgow et avait quitté Stonehaven à l’heure prévue, avant d’être arrêté près de Carmont par un signaleur en raison de rapports d’un glissement de terrain plus au sud. Après une longue attente pour l’autorisation, la décision a été prise de retourner dans le nord. L’accident mortel s’est produit quelques minutes plus tard, alors qu’il a frappé un autre glissement de terrain après avoir parcouru 1,4 milles au nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>