Transport de personnes

Adjoservices.fr

Quatre villes européennes montrent la voie du transport écologique

transportLes villes européennes commencent à progresser dans les initiatives technologiques vertes et transforment les espaces urbains pour réduire les émissions de carbone.

Rzeszów, Pologne

Dans le cadre de l’engagement de Rzeszów d’investir dans les technologies renouvelables, la ville polonaise mettra en œuvre 140 nouveaux abribus respectueux de l’environnement et réduira les émissions de CO2 grâce aux bus électriques d’ici fin septembre de cette année. Les nouveaux abribus intelligents de la ville ne fournissent pas seulement un banc et un abri contre les intempéries, ils disposent également de panneaux solaires qui travaillent en permanence pour absorber l’énergie du soleil.

Londres, Grande-Bretagne

D’ici 2020, Londres installera les premiers bus à impériale à hydrogène dans ses rues, compte tenu de l’engagement de la capitale à devenir une zone à très faible émission. Les 20 bus initialement achetés par TFL (Transport for London) rouleront à l’hydrogène vert et n’auront que des émissions d’échappement d’eau. Cette initiative vise à s’attaquer au problème de la capitale avec l’air pollué.

Rüsselsheim, Allemagne

La ville allemande de Rüsselsheim prévoit de construire 1300 points de recharge pour voitures électriques d’ici 2020, en raison de la popularité croissante de ce mode de transport routier plus écologique. Entre 2015 et 2018, le nombre de voitures électriques en Allemagne a été multiplié par cinq, mais le ratio des bornes de recharge aux voitures électriques n’a pas augmenté. C’est donc certainement une bonne nouvelle !

Copenhague, Danemark

Connue pour sa culture du vélo, Copenhague va encore plus loin pour améliorer la qualité de l’air et réduire les émissions de carbone. La ville danoise encourage les formes de mobilité plus vertes en passant par des bus diesel aux bus électriques, lorsque les contrats de bus expireront cette année. L’objectif est de commencer à rendre les bus publics neutres en carbone d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>