Transport de personnes

Adjoservices.fr

Chronotruck se veut être un grand acteur de transport routier

chronoUne jeune entreprise, baptisée Chronotruck, se lance dans la création d’une nouvelle application facilitant la vie aux transporteurs routiers. Le principal but de cette nouvelle création est, en effet, d’amoindrir le temps de voyage vide des véhicules poids lourds.

Uber n’est donc pas sans concurrents dans l’univers du transport routier. À titre d’expérience, Chronotruck, une start-up, vient d’élaborer une application basée sur le même principe. Toutefois, elle est faite spécialement pour le transport des marchandises.

Cette nouvelle application a été créée pour une fin économique. Elle veille à ce que les camions ne circulent plus à vide après la livraison. Ce qui distingue ce projet de celui d’UberPop qui consiste à ouvrir le transport de personnes aux particuliers, c’est qu’il cible particulièrement les transporteurs assermentés.

C’est en utilisant les services de véhicules sans chauffeur que les fondateurs de Chronotruck ont eu l’idée d’éviter la circulation à vide des poids lourds. D’après Rodolph Allard, cofondateur de la Start-up, pour une raison économique, il est essentiel de recharger les poids lourds après avoir les déchargés. Le problème avec ces types de véhicules c’est qu’ils doivent circuler à vide à la suite du déchargement dans des sites loin de leurs bases ou dans des coins qui se trouvent loin de leurs clients.

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>