17 02 2023
Seulement moins de 15% de femmes se lancent dans le secteur de transport au Luxembourg
Au Luxembourg, le secteur de transport est dédié seulement aux hommes, peu de femmes se lancent dans ce domaine.
Les femmes ne sont pas interdites à œuvrer dans ce secteur, mais la plupart des postes sont occupés par les hommes. D’après les dernières informations d’Eurostat, l’Office de statistiques de l’Union européenne, parmi 10 400 employés dans le transport à Luxembourg, 1 500 entre eux sont des femmes, c’est-à-dire 15% ou un employé sur 10.
En Allemagne, 24,4 % de femmes œuvrent dans le transport maritime, terrestre ou aérien, ceci dit, la gent féminine n’est pas aussi la bienvenue dans le domaine du transport dans ce pays.
En France, sur 841 900 salariés, 176 400 entre eux sont des femmes, c’est-à-dire 21%. En fait, l’Hexagone est considéré comme le pays européen qui embauche plusieurs employés dans les transports.
En Belgique, 19,4 % des dames œuvrent dans le secteur de transport.
En effet, les gens ont toujours l’habitude de penser que le secteur de transport est destiné seulement aux hommes. Rien n’empêche les femmes de s’y intégrer, mais jusque-là elles sont peu nombreuses dans ce domaine.
En Roumanie, seulement 9,7% de femmes occupent ce métier.
En seulement 3 mois, 1 000 amandes de stationnement pour les voitures de transport d’enfants en mobilité réduite RN7 à Mably : le Ministre chargé des transports assure des annonces en avril
Comments are currently closed.