14 09 2022
Pas de solution simple pour défier le transport collectif
Les préfets des MRC du Haut-Saint-François et du Granit considèrent la progression des services de transport collectif en région, et leur financement comme un enjeu principal de l’actuelle campagne électorale provinciale qui se déroule dans le district de Mégantic.
Tout d’abord, le Transport de personnes HSF propose plusieurs options, comme les trajets réguliers en semaine qui passent particulièrement par le Collège Champlain, l’Université Bishop’s, l’Université de Sherbrooke et le Cégep de Sherbrooke, pourtant, d’après le préfet Robert G. Roy, ils se retrouvent dans une difficulté, en matière financière. Ensuite, il a aussi déclaré que la MRC doit anticiper des fonds, sinon, leurs portes sont déjà fermées, depuis longtemps.
Dans le Granit, les peuples doivent en venir à accepter les places disponibles dans les circuits de transport adapté de Trans-Autonomie, car ni les autobus pour aller au Québec ou Sherbrooke ni un service de taxi ne sont pas accessibles.
D’après Marilyn Ouellet, la candidate de Québec solidaire, c’est un souci important qu’elle rencontre fréquemment, au cours de son travail au centre des femmes du Haut-Saint-François.
Elle a ajouté qu’en plus de son côté sous-financée, le Transport de personnes HSF ne dispose pas de parkings suffisants qui répondent à la demande, donc il ne peut pas imposer des conditions complexes aux utilisateurs.
Elle a affirmé que pour pallier la problématique, sa partie est pour un placement massif et public dans le réseau de transport, aussi bien pour intermunicipal que dans les grandes villes.
Pénurie de chauffeurs de cars scolaires pour la rentrée Un nouveau service de transport à la demande à Cluses
Comments are currently closed.