Transport de personnes

Adjoservices.fr

Pénurie de chauffeurs de cars scolaires pour la rentrée

La rentrée scolaire approche à grands pas, mais une pénurie de chauffeurs menace les transports des enfants à l’école. Il faut encore 7 500 conducteurs pour assurer les déplacements des élèves, depuis l’école jusqu’à leur domicile.

La rentrée est prévue le début du septembre prochain. Cependant, les conducteurs de bus sont encore insuffisants. La plupart des chauffeurs surtout dans la région devraient faire un long circuit, afin de remplir les bus. De ce fait, les enfants doivent se réveiller tôt le matin. C’est une inquiétude engendrée par la pénurie de chauffeurs de bus scolaires. D’après BFM TV, afin d’assouvir les besoins pour garantir les transports des élèves dans une bonne condition, il faut encore 7 500 conducteurs.

Grâce à la crise sanitaire, 5 000 conducteurs ont décidé de changer d’emploi. La déléguée générale de la Fédération nationale des transports voyageurs, Ingrid Mareschal a affirmé, lors de son passage à BFM TV que durant la crise sanitaire qui a stoppé le secteur du tourisme et le transport, les conducteurs se sont retrouvés dans un chômage partiel. La plupart d’entre eux ont choisi de s’orienter vers d’autres activités, et même si ce secteur a repris, ils ne veulent plus y retourner.

Les autocaristes doivent embaucher jusqu’à 15 000 personnes, afin de compléter les démissions et les retraites. Actuellement, 50% de postes disponibles ont été occupés. Toutes les provinces seraient concernées. Pendant cette année, l’Auvergne-Rhône-Alpes nécessite 1 000 conducteurs, les Pays de la Loire veulent 700. La Bretagne et les Hauts-de-France exigent 550 et 400 chauffeurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.