Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport : quelles solutions pour les régions ?

Transport-de personnesPour essayer de répondre aux attentes des habitants de la région et ceux qui y voyagent au quotidien ou fréquemment, de nombreux organismes communautaires proposent des solutions de transport individuel. Ils s’intéressent également aux transports au sein de nombreuses régions rurales.

Nombreux d’entre ces nouveaux services bénéficient du soutien des réseaux d’inclusion communautaire de la province. À titre d’exemple, la Société d’inclusion économique et sociale propose une aide correspondant à 50 0000 dollars pour faire développer chaque projet.

Pour la plupart des cas, si ces services peuvent bel et bien démarrer et fonctionner, c’est surtout grâce à l’initiative des bénévoles. Il s’agit ainsi d’un système critique, dont le financement est loin d’être suffisant pour satisfaire les besoins, selon Yves Bourgeois, économiste. Ledit système ne résout pas les problèmes auxquels les gens en bas salaire affrontent.

Une nouvelle solution de transport en commun verra le jour avant la fin 2017

CTC ou Coopérative transport Chaleur est l’entreprise qui veille au confort et à la qualité de vie des gens pour les courses au quotidien. Il s’agit d’un service de transport à domicile entre Belledune et Saint-Saveur, sans oublier Bathurst. Le but étant d’aider les clients à se rendre en toute facilité chez le médecin ou auprès de leur épicerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>