Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport de personnes à mobilité réduite, vers la recherche des bénévoles

transportEn seulement une année, près de 3 000 personnes ont eu recours aux transports d’accompagnement, un service proposé à l’initiative d’Altéo Hainaut Picardie. Des bénévoles travaillent déjà sur ce domaine et ont pu assurer près de 4 000 trajets. Pourtant, la demande tend toujours vers la hausse. De leur côté, les bénévoles diminuent en nombre. Voilà pourquoi Altéo a pris l’initiative de trouver du renfort. Selon Claude De Pourcq, responsable du service de transport des personnes à mobilité réduite, ce secteur requiert des bénévoles qui sont prêts à accompagner des gens en situation de handicap pour faire un examen à l’hôpital.

Sans doute, ils toucheront une indemnité correspondant à leurs frais par kilomètre. Nombreux sont, en effet, ceux qui font appel aux services d’Altéo. Leurs clients sont constitués par des gens isolés ainsi que des seniors. Ces gens ne peuvent plus se déplacer avec confort en bus ou en train.

La société de transports propose, de ce fait, un service de proximité. Ainsi, les personnes âgées ou isolées ne sont plus obligées de se rendre à l’arrêt du bus. Des chauffeurs viennent les chercher jusqu’à leurs portes. Leur but étant de faire profiter pleinement du confort aux personnes à mobilité réduite et aux seniors.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>