Transport de personnes

Adjoservices.fr

Réforme du secteur de transport des personnes, une action urgente

L’étude à l’initiative du Centre Jean Gol, centre de réflexion du MR, la réforme du secteur  du transport des personnes, particulièrement les taxis, ne doit plus être reportée. transport1Au vu du système actuel, ce secteur n’est que le rendez-vous des litiges. Pour les libéraux, le grand rayonnement de certaines firmes, comme Uber, au détriment des petites entreprises de transports donne lieu à une véritable « contrainte économique ».

Effectivement, les pouvoirs publics ont fixé des décisions qui ne font que freiner le développement du secteur. Le système des licences des chauffeurs ainsi que les tarifs exagérés indiqués sont loin de répondre aux attentes des professionnels dans ce domaine, notamment en matière de concurrence économique.

L’étude a permis au Centre Jean Gol d’évoquer une réelle issue pour de nombreux conducteurs de taxis. Elle évoquait également une proposition d’indemnisation des titulaires des licences en vue d’une compensation de leurs dépenses très conséquentes.

Il est actuellement grand temps de libérer le secteur du transport des personnes, afin d’y faire régner la transparence pour une entière liberté économique. Ce projet de libéralisation permettant de mettre en place une réelle politique de développement dans le domaine du transport des personnes devrait être étudié de près auprès du Parlement de Bruxelles.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>