Transport de personnes

Adjoservices.fr

Ford mise-t-elle sur le transport collectif ?

fordLors du dernier salon international automobile de New York, Ford vient de signaler que l’ovale bleu pourrait se faire remarquer rapidement dans l’univers du transport de personne. Il se peut ainsi que le constructeur américain propose un service original ayant déjà un nom : « Dynamic Social Shuttle ».

Un futur mini bus avec une dizaine de places

L’idée est, en effet, basée sur la proposition de mini bus à dix places. Cette future voiture sera équipée d’une application permettant à un passager d’indiquer, par le biais d’un simple signal, le lieu où il sera récupéré et celui où il descendra. Ces simples informations permettront donc à l’utilisateur d’effectuer un trajet en toute tranquillité, selon ses besoins.

Transport en commun ou service à la personne ?

La proposition de ce nouveau moyen de transport se révèle encore assez complexe, sachant qu’il faut bien distinguer le transport en commun du service à la personne. Toutefois, le PDG de Ford mise sur la rentabilité de cette nouvelle idée. Jusqu’à présent, aucune date précise sur le démarrage du projet n’a été signalée. De plus, il reste encore à définir si Ford se lancerait dans le transport avec conducteur ou dans les engins autonomes.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>