Transport de personnes

Adjoservices.fr

Le décret sur le bonus écologique poids lourd est sorti

transportLe décret sur le nouveau bonus écologique attribué aux véhicules de transports de marchandises et de personnes est enfin paru. Le bonus concerne les véhicules plus de trois tonnes et demie qui fonctionnent à l’énergie électrique ou à l’hydrogène. Sa durée de validité est de deux ans. Ce bonus a été annoncé depuis la fin de l’année 2020. Il sera élargi temporairement vers les véhicules de plus de trois tonnes et demie. Le décret est sorti le 20 janvier 2021. Et il est valable à compter du 21 janvier 2021 jusqu’au premier janvier 2023, soit une validité de deux ans.

Rappelons qu’il y avait déjà en 2019 un bonus similaire. Il représentait 27% du prix d’achat avec un plafond de 4 000 euros. Il était destiné aux véhicules de catégorie M2 et N2 (respectivement le transport de personnes excédant les huit places assises avec un poids optimal inférieur ou égal à cinq tonnes, et le transport de marchandises d’un poids optimal inférieur ou égal à trois tonnes et demie). Il concernait aussi les PTAC n’excédant pas les trois tonnes et demie et qui ont une émission inférieure à 20 grammes par kilomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>