Transport de personnes

Adjoservices.fr

Des drones à l’initiative d’Uber

uberLes chercheurs d’Uber ne cessent pas de jouer  sur leurs talents créatifs pour apporter de la nouveauté dans l’univers du transport des personnes. Ils sont sur le point de faire des drones volants comme principaux moyens de transport à disposition du grand public. Cette idée a déjà été révélée à l’occasion du CES de Las Vegas. En janvier, la firme chinoise Ehang a déjà lancé un projet de conception d’un quadricoptère réservé exclusivement au transport des passagers. Les questions tournent actuellement sur la possibilité de réussite de cette technique tant sur le long que sur le court terme. Il ne faut pas  non plus négliger les éventuels problèmes réglementaires à résoudre, sachant que les petits drones commerciaux réservés au transport des colis connaissent déjà  des obstacles.

Uber garde la tête haute

Uber s’intéresse actuellement à cette option technologique. Son directeur de produit, Jeff Holden, a même signalé que la firme est prête à tout pour bien étudier cette nouvelle piste. En toute fierté, il a mis l’accent sur la réussite de la mobilité autonome qui a pu gagner de l’ampleur à l’initiative de la firme. Rien n’empêche donc à Uber de se consacrer entièrement aux transports de personnes à l’aide des drones, sans négliger la sécurité et le confort des passagers…

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>