15 02 2018
Un nouveau centre de formation des conducteurs de véhicules de transport installé à Adrar
Cette année, un nouveau centre de formation des conducteurs de véhicules de transport voit le jour à Adrar. Il ouvre ses portes aux professionnels du transport de personnes et de marchandises. Il s’agit, en effet, d’un établissement proposant une formation propre au domaine des transports terrestres. Reconnue par le ministère des Travaux publics et des Transports, cette entité est mise en place dans le but de renforcer les capacités des conducteurs de voyageurs et de poids lourds.
Cette initiative s’avère être bonne pour réduire, voire éradiquer les éventuels accidents de route. Dans l’atteinte de cet objectif, le ministère des Travaux publics et des Transports compte sur la participation massive des établissements publics et privés, pour ne citer que la SNTR. La formation s’adresse à tous les conducteurs détenteurs de permis de conduire de catégorie C1, C2 D et E.
D’une durée d’une quinzaine de jours, repartie en une dizaine de jours pour la théorie et 5 jours pour les pratiques, les cours sont principalement fondés sur les textes réglementaires. Ils concernent généralement les domaines touchant de près le transport proprement dit, dont la sécurité des personnes et les notions techniques des véhicules.
À noter que le programme de formation inclut également les lois sur les modes de transport, de signalisation, de circulation et de conduite.
Les personnes handicapées font face aux affres de perdre leur droit au transport sur-mesure Uber se déplace dans les centres de soins avec un service de transport dédié
Comments are currently closed.