17 11 2014
Transport Uber en Asie
Le transport Uber a été créé en 2009 par Travis Kalanick et Garrett Camp. Ayant fait ses débuts à San Francisco, Californie et aux États-Unis, Uber s’est également fait une place à Paris et a eu un franc succès.Transport très prisé par de nombreuses personnes et en vogue de nos jours, Uber a révolutionné le transport urbain depuis quelques années. Même en ayant du succès, Uber France a été dénoncé à la justice par les VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) pour parasitisme commercial. De plus, trois entreprises ne souhaitent pas qu’Uber continue son activité Uberpop.
De ce fait, l’affaire a été saisie par le procureur de la République et Uber est condamné à une amende de 100.000 €. Et pourtant, malgré le litige entre VTC et Uber, ce dernier bouscule le marché des taxis en Asie du Sud-Est et cela au plaisir des utilisateurs.
Existant déjà dans plus de 40 pays du monde, le service de voiturage Uber s’implante également en Malaisie, Indonésie, Thaïlande, au Vietnam ainsi qu’aux Philippines. Désormais et cela depuis un an, les Singapouriens ont également eu le privilège de monter à bord des voitures luxueuses d’Uber. Tout comme à Paris l’arrivée du transport Uber en Asie ne réjouit pas tellement la corporation des chauffeurs de taxi.
Uber, moyen de transport en vogue à Paris Bio-Bus : moyen de transport qui roule aux excréments
Comments are currently closed.