16 05 2015
Transport des seniors : la carte magnétique s’impose
Les personnes âgées se plaignent être négliger par les conducteurs d’autobus. Toutefois, tous les ans, les compagnies de transport bénéficient d’une allocation de 1,2 milliard de la part de l’Etat, dont 400 millions sont réservés au transport des personnes âgées et à mobilité réduite. L’utilisation d’une carte magnétique est la meilleure solution pour bien contrôler le système.
Une somme plus que suffisante pour le transport gratuit
Chaque année, l’Etat dépense 1,2 milliard, notamment pour le transport scolaire, des seniors et des handicapés. Toutefois, le transport des personnes âgées reste encore un sujet de débats en termes de transport gratuit. Elles sont souvent ignorées aux arrêts d’autobus. D’après la NTA (National Transport Authority), les opérateurs privés sont les principaux fautifs.
L’ utilisation de la carte magnétique
Selon le ministère de tutelle, un contrôle des allocations versées auprès des compagnies d’autobus ainsi que des opérateurs privés plus sévère s’avère la meilleure solution. D’ailleurs, lors d’un récent point de presse, le ministre Nando Bodha a déjà signalé l’importance de l’introduction de cette carte qui vient au secours des personnes âgées victimes de ces négligences aux arrêts de bus depuis de nombreuses années. Une fois cette carte effective, les allocations varieront selon le nombre de trajet en autobus de chacune des personnes âgées.
Ford mise-t-elle sur le transport collectif ? Transport de personnes à mobilité réduite, vers la pétition des employés de Mobibus
Comments are currently closed.