24 08 2018
Problèmes de carburant : le covoiturage est-il une meilleure solution ?
Dans certains pays, comme au Burkina, le stock de carburant est souvent épuisé. Pour exprimer leur mécontentement face à la pénurie, les conducteurs organisent des grèves. Or, ces éventuelles ruptures doivent nous faire penser à des solutions efficaces, comme le covoiturage.
Comprendre le principe du covoiturage
Le covoiturage est une méthode basée sur l’usage d’une seule voiture à l’initiative de nombreuses personnes qui suivent le même trajet. Tiré des termes anglais « Car Sharing » ou encore « Car pooling », cette technique présente l’avantage d’être économique. Elle permet d’amoindrir les dépenses de carburant. Mais elle présente également un atout écologique non négligeable. En effet, le fait de monter ensemble à bord d’une seule voiture permet de réduire l’émission de C02 ainsi que la pollution en ville.
Une solution pour en finir avec les embouteillages
Chaque jour, de nombreuses voitures roulent à travers les routes, ce qui crée souvent des embouteillages. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux travailleurs mettent du temps pour arriver auprès de leurs lieux de travail. Pour éviter les éventuels retards, ils doivent partir tôt le matin. Le covoiturage pourrait être une solution pour réduire le nombre de véhicules qui circulent sur route et éviter les embouteillages.
Le transport de personnes ivres est interdit à Caen Transports en commun sans frais : est-ce possible ?
Comments are currently closed.