Transport de personnes

Adjoservices.fr

Les services de transport adapté pour les personnes âgées et les personnes handicapées devraient baisser à Prince Albert en raison du manque de financement municipal

Le Prince Albert & District Community Service Centre Inc. a annoncé qu’en l’absence d’un soutien financier supplémentaire pour faire face à l’inflation, il sera contraint de réduire les services de transport adapté de soir et de fin de semaine pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap à Prince Albert.

Les membres du SCFP 2182, qui travaillent au centre, s’opposent à ces réductions. Le président, Mark Krayetski, a déclaré que ces réductions auront un impact significatif sur la vie des clients du centre. Les services de transport de soir et de fin de semaine sont essentiels pour permettre aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap de participer à diverses activités communautaires telles que les événements sportifs, les sorties de loisirs, les rencontres sociales et les courses.

Les services du centre sont très sollicités, avec 37 145 déplacements en 2023 seulement, soit une augmentation importante de 11 405 déplacements par rapport à l’année précédente. Malgré cette augmentation de la demande, le financement annuel de la Ville n’a pas été augmenté depuis 2021. Le centre demande donc 103 521 $ supplémentaires pour financer les services de soir et de fin de semaine, compte tenu de la hausse du coût de l’essence et de l’entretien des véhicules.

En l’absence de financement supplémentaire, le centre devra supprimer environ 4 137 déplacements de soir et de fin de semaine. Ces réductions auraient des conséquences graves, exacerbant l’isolement et la mobilité limitée des personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.